Vente Cloture Rigide Pas Cher à Marseille

Vente De Clôture En Grillage Rigide Voici quelques idées pour vous conseiller dans votre projet de pose de grillage rigide à Marseille ! Laissez-vous guider ! Comment intégrer votre nouvelle clôture en panneaux rigides Le système d’installation d’un grillage rigide va dépendre de la zone dans laquelle vous voulez l’installer. C’est d’ailleurs un élément considérable […]

vente de cloture rigide pas

Vente De Clôture En Grillage Rigide

Voici quelques idées pour vous conseiller dans votre projet de pose de grillage rigide à Marseille ! Laissez-vous guider !

Comment intégrer votre nouvelle clôture en panneaux rigides

Le système d’installation d’un grillage rigide va dépendre de la zone dans laquelle vous voulez l’installer. C’est d’ailleurs un élément considérable du prix de celui-ci. On rencontre habituellement 2 types propres de grillages :

Il y a d’abord les grillages à sceller dans un socle béton, généralement employé pour des terrains enherbés ou sur terre nue. Pour l’implantation il faut vous équiper d’une pelle et d’une bêche pour établir les scellements, ainsi que bien sûr de l’outillage adapté pour fabriquer du ciment.

Et les grillages rigides montés sur platines, que l’on peut implanter sur des surfaces bétonnées, que ce soit le sol ou un muret. Cela nécessite une perceuse béton et des tiges d’ancrages adaptées, d’une quinzaine de centimètres minimum.

Que ce soit pour une pose à sceller ou sur platine, il vous faudra également des cales de montages afin de tenir en tension les grilles dans vos poteaux à encoches.

Vous souhaitez acheter de la cloture rigide à prix bas ? Voici un lien vous permettant de découvrir nos kits

realisation grillage rigide gris 7016 avec occultant à Marseille

Les réglementations locales pour votre projet de clôture à Marseille

Une règle globale pour la taille des clôtures est définie par la préfecture des Bouches-du-Rhône 13. Cependant, chaque commune a le droit de concevoir selon ses caractéristiques propres un PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui peut inclure des règles particulières. Il est nécessaire de se familiariser avec le type de zone dans laquelle se situe votre propriété. La région Marseillaise est particulièrement maillée et contient de multiples zones distinctes.

Le plus souvent, implanter une clôture ne requiert pas de permis de construire ou de déclaration préalable. Dans certaines situations particulières nécessitent d’obtenir des permissions d’urbanismes pour construire une clôture.

D’autres règles spécifiques à votre emplacement peuvent exister. N’hésitez pas à contacter les services de la mairie de Marseille afin d’éclaircir ces différents points. Après avoir passé en revue ces différents points vous êtes prêt à implanter votre grillage rigide !

Trouver le grillage rigide qui va persister

Beaucoup plus persistent que les grillages souples, qui sont significativement moins résistant aux mauvais temps, les grillages rigides sont tout à fait appropriés à la région de Marseille :

Les produits de qualités disposent fréquemment d’une garantie décennale contre la corrosion, à cause de la méthode de galvanisation zinc des fils d’acier. Une galvanisation à chaud d’au-moins 200g/m² est une preuve de bonne qualité. En termes de solidité, les grillages comprenant des fils 5mm sont un modèle de résistance fiable. Pour finir, la peinture est le dernier indicateur de durée de vie d’un grillage, car elle assure la défense préliminaire face le mauvais temps.

Réglementations locales à Marseille, Aix en Provence et ses environs

En dépit de votre volonté, la première chose à effectuer pour pouvoir définir votre projet est d’aller voir le plan local d’urbanisme de votre commune. Celui-ci précise notamment la réglementation locale de la hauteur maximale autorisée pour une clôture…

Prévoir correctement les volumes et le coût de votre grillage rigide

Il est important d’effectuer des mesures précises, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la pose de votre clôture. À l’aide du plan cadastral de votre propriété et un décamètre, vous serez capable de calculer sans peine le périmètre que vous souhaitez délimiter en clôture rigide. Pour savoir le nombre de panneaux nécessaires pour clôture votre propriété, divisez le périmètre à couvrir par la longueur d’un panneau rigide. Rajoutez +1 s’il y a une décimale, car un panneau supplémentaire devra être sectionné.

N’oubliez pas l’accès au terrain

N’oubliez pas d’inclure la ou les accès ! Afin de bien calculer la quantité de grillage rigide à se procurer il faut également réfléchir à quel type d’ouvertures l’on a besoin pour sa propriété. Différentes gammes de produits sont à disposition selon les usages :

Portillon : le portillon est un portail battant de petite taille qu’on retrouve souvent pour avoir une entrée piétonne à côté d’un portail. Il peut aussi être employé en tant qu’entrée auxiliaire si vous le souhaitez.

Portail battant : idéal pour une ouverture large permettant le passage d’une voiture. Attention néanmoins aux modèles peu ajourés qui sont sensibles aux vents.

Portail coulissant : pratiques pour les entrées larges et aisément motorisables.

Définir la hauteur de la clôture que vous souhaitez installer

Afin de choisir au mieux votre clôture, il est important de définir le besoin que celle-ci va remplir. Effectivement, la hauteur de votre grillage est un paramètre à adapter selon la fonction qu’elle va remplir pour qu’elle convienne à votre envie. Découvrez quelques cas de figures qui peuvent vous guider dans votre projet :

Une délimitation de terrain : pour marquer ostensiblement la bordure de votre terrain, il n’est pas nécessaire d’installer un grillage rigide très haut. Une hauteur d’1m à 1m50 suffit amplement.

Une occultation : si vous habitez dans un lotissement autour de Marseille, vous avez peut-être besoin de plus de tranquillité. Pour se protéger des coups d’œil déplacés, pensez à opter pour un kit de grillage rigide possédant une barrière visuelle. Il est indispensable pour une bonne occultation que la taille soit au minimum de 1m75 (taille moyenne d’un homme).

Se protéger des intrusions : pour qu’un grillage rigide soit utile pour décourager des intrus, une taille minimum de 2m est préférable pour avoir un effet dissuasif.

grillage rigide gris avec occultant en lamelle à Marseille

Grillage rigide