Devis sur-mesure

14 résultats affichés

14 résultats affichés

Le rideau métallique garage pour optimiser la sécurité

Les problèmes d’effraction et de vol deviennent de plus en plus fréquents dans notre quotidien. La quête de technique performante et innovante s’installe pour rentrer chez soi et dormir sans crainte. Le rideau métallique est l’un des équipements les plus convoités pour sécuriser la porte de garage en toute simplicité.

Il s’agit d’un type de fermeture composée de plusieurs lames pleines ou micro perforées, motorisées et contrôlables par une télécommande. Alliant à la fois confort et sécurité, ce dispositif convient parfaitement à votre façade et votre habitation.

Pourquoi choisir un rideau métallique pour garage ?

Le rideau métallique est l’un des dispositifs de fermeture les plus utilisés de nos jours pour optimiser la sécurité des accès. Afin de sécuriser le garage, bon nombre de modèles se trouvent sur le marché, que ce soit une porte à enroulement, sectionnelle, coulissante battante ou basculante.

Généralement, ils sont équipés de lames en acier et motorisées, ce qui facilite toutes les manœuvres d’ouverture et de fermeture. Pour ce faire, un simple appui sur un bouton-poussoir ou une télécommande peut suffire. Un équipement motorisé séduit une multitude de propriétaires pour plusieurs raisons valables.

La mise en place d’un tel système vous offre la possibilité de contrôler l’accès et d’accorder une meilleure protection à vos biens. Tout d’abord, ces appareils concèdent à leurs utilisateurs un confort maximal. Plus besoin de sortir du véhicule ou d’appeler quelqu’un d’autre pour ouvrir ou fermer votre hangar. Le mode de fonctionnement de ces installations peut répondre en plus à toutes attentes, surtout pour les personnes âgées, enceintes ou handicapées.

Mis à part la facilité et la rapidité des mouvements, une porte de garage motorisée promet de nombreux avantages en termes de sécurité. Elle est parfaite pour dissuader ou du moins retarder efficacement les tentatives d’effraction. Équipées de systèmes anti-intrusions performants, ces infrastructures sont capables d’assurer la sécurité de vos abris de voiture. En plus de leur confort d’utilisation indéniable, elles accordent aussi une bonne isolation thermique et phonique.

Les spécificités du rideau métallique à moteur électrique

Les portes et portails automatiques en métal constituent un véritable rempart pour protéger votre hangar du vol ou de l’effraction. Pour profiter largement de leurs avantages, vous avez intérêt à choisir le bon modèle.

Le tablier à lames pleines

Il s’agit des rideaux métalliques en acier galvanisé, qui offrent une protection infranchissable à votre hangar ou entrepôt compartimenté. Entièrement opaques, ils n’accordent aucune possibilité aux passants de voir vos véhicules et vos outils à l’intérieur. Ce modèle est capable de s’adapter à tout type de terrain. Il est possible d’installer une porte de garage électrique ou manuelle par tirage.

La porte de garage sectionnelle

Cette grille en métal se caractérise par la présence de beaucoup de panneaux articulés qui fonctionnent comme un volet roulant, en l’observant depuis l’extérieur. Elle est dotée de ressorts d’extension et d’une ouverture à refoulement plafond ou latérale. Sans débordement extérieur, ce système offre l’avantage de libérer de l’espace.

Le modèle enroulable

Ce dispositif à enroulement est idéal pour gagner de l’espace sur les murs et au plafond. Il convient parfaitement aux garages qui possèdent des fenêtres ou des portes latérales et est très facile à monter. Les lames en aluminium sont attachées entre elles et s’ouvrent verticalement vers le haut en s’enroulant dans un coffre.

Les différents types de motorisation pour les portes de garage

Il vaut mieux choisir les kits de motorisation en fonction du type de porte. Un modèle intégré est dédié aux portes de garage à enroulement. La motorisation à bras articulés convient uniquement à un type d’ouverture à battant.

Privilégiez un moteur déporté pour une porte basculante et sectionnelle plafond. Cela requiert un large espace pour son installation. L’automatisme des ouvertures peut être commandé avec une télécommande ou un clavier à code.

Quel modèle de rideau métallique choisir pour votre hangar ?

En applique extérieure ou sous linteau, en PVC ou en aluminium à rupture de pont thermique, les portes de hangar existent en une grande diversité de styles. Le choix dépend de nombreux critères et surtout de votre budget.

Mais pour vous donner une idée, le Murax 110 de La Toulousaine répond aux plus hautes exigences de sécurité. Cette fermeture est robuste, fiable et durable au meilleur rapport qualité-prix. Avec sa lame finale retombant de 60 mm, elle assure une rigidité maximale pour déjouer tout risque d’intrusion.