Devis sur-mesure

14 résultats affichés

14 résultats affichés

Rideau métallique : une fermeture innovante

La sécurisation d’une propriété suscite l’attention de tout un chacun actuellement. Les effractions et les tentatives de cambriolages sont devenues monnaie courante.

De plus en plus de choses innovantes sont apparues sur le marché pour survivre en toute sécurité, dont le rideau métallique. Il s’agit d’un modèle de fermeture, très apprécié de nos jours pour bien sécuriser la porte de garage, d’un dépôt, d’un magasin ou de portes industrielles. C’est un outil efficace pour protéger l’activité professionnelle, une excellente alternative aux volets roulants.

Qu’est-ce qu’un rideau métallique ?

Un rideau en métal ou une grille métallique à enroulement est un dispositif de fermetures robuste et solide permettant de sécuriser un local commercial. Ce système sert à protéger suivant les normes de sécurité un entrepôt, les vitrines ou les accès des magasins.

Ces équipements peuvent être manuels ou motorisés. Ils sont composés de lames de tablier en acier galvanisé ou des grilles en tubes ondulés. Équipée d’un moteur central tubulaire, la motorisation permet de faciliter toute la manœuvre.

Pour la faire fonctionner, il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir. Un système de débrayage manuel est parfois disponible pour dépanner en cas de coupure de courant.

Qu’il intègre un dispositif d’ouverture et de fermeture manuel ou motorisé, cet équipement s’adapte à tout type de local. La fabrication sur mesure permet d’avoir un matériel plus approprié à vos attentes et votre budget. Moteurs centraux ou moteurs tubulaires, à chacun ses préférences. Il suffit de demander un devis gratuit pour obtenir le montant du projet.

Les différents types de grilles métalliques

En fonction de vos besoins et de vos goûts, les rideaux de fer se déclinent en plusieurs types. On peut citer :

·      Le modèle à lames pleines, résistant parfaitement aux projectiles. Il se révèle simple mais efficace pour protéger les vitrines, les entrepôts ou fermer une baie.

·      Les grilles à lames dentelles ou grilles GTO ou COBRA, formées d’un assemblage de tubes en acier galvanisé, aluminium ou inox, entrecroisés et joints avec des agrafes. Elles offrent un grand champ visuel sur la façade de votre devanture et sur les articles qui s’y présentent. Malheureusement, ce prototype assure moins efficacement contre le vol et le vandalisme. Pourtant, il est parfait pour une galerie marchande.

·      Le modèle à lames micro perforées, ressemblant à celles qui sont pleines, sauf que les microperforations servent à la ventilation et la valorisation de la vitrine et du showroom même durant les horaires de fermeture.

Certains offrent l’avantage d’être peu encombrants et discrets, comme le prototype enroulable, mais garantissent une robustesse optimale. Il est possible de les commander en grandes dimensions.

À quoi sert cette grille de protection ?

Les rideaux métalliques accordent à tous les utilisateurs beaucoup d’avantages quand il s’agit de sécuriser les biens ou le local professionnel. Il constitue une arme dissuasive pour éviter toute tentative de cambriolage. Blindé et solide, cet équipement rend l’accès difficile pour prévenir les actes de vandalisme ou les dommages sur les vitrines.

Côté juridique, la mise en place d’un tel dispositif permet non seulement de sécuriser le bien et les personnes, mais aussi d’obtenir une meilleure indemnisation de l’assurance. Les protections avec des moyens physiques, dont le rideau métallique, sont préconisées en termes d’assurance.

Pour garantir une parfaite sécurité, il faut choisir des matériaux certifiés et conformes aux normes européennes en vigueur. Un entretien régulier s’impose afin de limiter l’apparition de rouille, responsable du dysfonctionnement de l’automatisme.

Entre autres, les stores métalliques la Toulousaine sont fiables et innovants pour répondre aux besoins spécifiques de différents secteurs. Ils sont constitués de lame finale renforcée, ayant le même aspect que le tablier avec un pas de 125 mm. Le Murax assure la protection tout en procurant une isolation thermique et phonique. C’est une alternative parfaite à la porte sectionnelle industrielle ou aux portes de garage sectionnelles pour offrir une ouverture motorisée, souple et rapide.

Afin de profiter d’un rendu de qualité, faites appel à un professionnel pour la pose de rideaux métalliques, motoriser l’installation. Celle-ci peut être en applique extérieure ou sous linteau. Il en est de même pour le dépannage et réparation en cas de panne pour une intervention rapide.