Devis sur-mesure

Affichage de 1–14 sur 71 résultats

Affichage de 1–14 sur 71 résultats

La porte d’entrée, la clé pour une bonne protection

La porte d’entrée est la première chose que la plupart des gens regardent lorsqu’ils rentrent dans votre propriété ou votre appartement. Personnalisable, elle est le reflet même de votre logement. C’est la raison pour laquelle elle doit être agréable à voir, originale et adaptée au style architectural de votre façade.

Mais au-delà de ce rôle d’habillage, il est la clé d’une bonne protection de l’habitation. Plus elle est solide avec une sécurité renforcée, moins les malfaiteurs auront la possibilité de s’incruster chez vous.

Et en plus de tout cela, elle doit bénéficier d’une excellente isolation thermique et phonique afin d’éviter les déperditions de chaleur. Il existe un très large choix de modèles de portes. Voici les principaux éléments qui devront vous guider lors de l’achat de cet ouvrage.

Quels matériaux pour la porte d’entrée ?

Quand on parle de porte d’entrée, on imagine tout de suite son esthétique, mais aussi le matériel avec lequel il est fabriqué. À ce titre, vous avez l’embarras du choix et cela rend la sélection extrêmement difficile. Aluminium, bois, PVC, acier, verre ou composite, c’est-à-dire un savant mélange entre deux ou plusieurs matériaux, à chacun son goût.

Aluminium, synonyme de robustesse

La porte d’entrée en aluminium reste un excellent choix que ce soit pour un commerce, une maison, un entrepôt ou un appartement. Ce matériau noble convient aussi à une porte de garage. Il a comme particularité d’être résistant aux intempéries et au changement des conditions météorologiques. Côté sécurité, il est très fiable et même les modèles non blindés sont solides.

La porte d’entrée en aluminium protège bien contre les intrusions et les vols grâce notamment à des cornières anti-effractions et des serrures trois-points. Et si elle est vitrée, l’utilisation d’un vitrage feuilleté est recommandée. Mais puisque l’aluminium est un conducteur, il n’est pas bon en matière de performances thermiques et phoniques.

Ainsi, pour améliorer son isolation, il faut l’équiper d’un dispositif de rupture de pont thermique. Grâce à ce système, la porte en alu acquiert une résistance thermique égale à celle d’un ouvrage en PVC ou même en bois. Une large palette de couleurs est à votre disposition pour les portes en aluminium.

Le bois, esthétique et chaleureux

Si vous êtes en quête d’une solution intemporelle et de haute qualité, la porte d’entrée en bois est un bon compromis. Elle bénéficie d’une bonne performance en termes d’isolation phonique. Le bois est un matériau modulable qui offre une très large gamme de modèles originaux ou même personnalisés comùe le bois exotique.

L’esthétisme est un mot d’ordre avec les essences de bois de qualité disponibles sur le marché à ne citer que l’acajou, le chêne, le teck et le cèdre rouge. Elles sont particulièrement résistantes surtout avec une couche de lasure qui est une solution protégeant contre les agressions climatiques. Entre le bois ciré, vernissé, stratifié, feuilleté… les finitions sont très variées. C’est un grand atout pour la menuiserie en bois.

Le composite, toute la solidité de la fibre de verre

Le composite est un matériau que les spécialistes de la menuiserie appellent fibre de verre. Il se démarque par ses hautes performances techniques.

L’isolation acoustique et thermique constitue de véritables atouts qui satisfont un nombre grandissant de consommateurs. Ils sont supérieurs à celles du bois. En plus, le composite, tout comme l’aluminium, nécessite peu d’entretien, mais reste durable, solide et résistant.

Il faut juste le dépoussiérer de temps en temps et rien de plus. Pour une porte d’entrée, ce matériau reste une solution alliant sécurité et design.

Il dispose d’une bonne tenue face aux intempéries et s’adapte parfaitement aux exigences d’une ville côtière où le vent marin souffle et abime par la même occasion les matériaux les plus fragiles. Contrairement au bois, le composite ne rouille pas et ne moisit pas non plus. Elle offre une très large palette de coloris.

Le PVC, un bon rapport qualité-prix

La porte d’entrée en PVC est connue et appréciée de par sa résistance et sa robustesse. À savoir que le Polychlorure de Vinyle des plus vieux matériaux utilisés dans la construction. Son apparition remonte au XIXe siècle. Et depuis, il s’est fait une place dans le monde de la construction et de la menuiserie.

Son succès s’explique notamment par sa facilité d’entretien et sa grande accessibilité, en termes de prix. Quel que soit votre budget, vous pouvez commander un joli modèle de porte sur mesure en PVC ou en dimensions standard. D’ailleurs, il jouit d’une excellente isolation acoustique et peut aussi être équipé d’un système de rupture de pont thermique. Le laquage permet une amélioration de sa résistance.

L’acier, un matériau hautement résistant

L’acier répond à toutes les exigences des consommateurs en quête de matériaux résistants au choc, robustes et durables. Le porte d’entrée en acier confère un grand sentiment de sécurité surtout si vous vivez dans un quartier où les cambrioleurs commettent souvent des infractions. Mais il est très sensible à la rouille.

Afin d’éviter que cela n’arrive, il est nécessaire de recourir à un traitement adéquat afin d’augmenter sa durée de vie. Côté esthétisme, les possibilités sont infinies.

Vous pouvez par exemple opter pour des effets de moulures pour un design épuré et contemporain de votre porte extérieure. Pour les maximiser, il est nécessaire d’ajouter de la mousse polyuréthane. Mais les performances d’isolation thermique et phonique de l’acier ont un niveau moyen.

Faut-il choisir une porte d’entrée vitrée, pleine ou semi-vitrée ?

Le choix de portes extérieures se base non seulement sur le matériau, mais aussi sur sa forme. Pour une intérieure lumineuse, équipée de l’entrée principale de vitrage feuilleté est une bonne option. Mais outre ce modèle, vous pouvez choisir un modèle plein ou semi-vitré. Quelles sont les particularités de chacune de ces portes ?

Quel est l’intérêt d’une porte d’entrée vitrée ?

La porte vitrée est le meilleur choix si l’entrée de l’appartement ou de la maison est assez sombre. Elle est devenue tendance depuis l’arrivée du vitrage retardateur d’effraction. Il s’agit d’un vitrage feuilleté formé par deux ou plusieurs couches de vitres pouvant être dépoli, opaque ou même granité avec une teinte ou non.

Ces dernières ont été assemblées avec des films transparents PVB dotés d’une grande capacité de résistance. Il est utilisé pour les baies vitrées, des éléments hautement décoratifs qui s’ajoutent à une porte contemporaine. Cet équipement révolutionnaire offre un véritable gain de luminosité sans faire de compromis sur la sécurité, la raison d’être même de la porte d’entrée. En ce qui concerne le cadre, vous avez le choix parmi les différents matériaux cités plus haut.

Pourquoi une porte d’entrée semi-vitrée ?

Comme son nom l’indique, la porte semi-vitrée est équipée d’un vitrage, mais seulement sur une partie. Généralement, le vitrage est sur le haut ou le tiers de la surface de l’ouverture selon le cas. Et le bas est plein. L’intérêt de ce style est également une question de luminosité.

Comme la porte double vitrage ou triple vitrage, il est fabriqué avec une vitre de haute qualité qui repousse les intrusions. Mais il répond à un souci d’esthétisme, car le mélange de vitrage avec un autre matériau offre un design unique. Il est plus sécurisant que le modèle entièrement en vitre, mais cela dépend tout de même du type de porte choisi.

Quels sont les avantages d’une porte pleine ?

La porte pleine permet de renforcer la sécurité de la maison ou de l’appartement. Elle est la plus adaptée à un logement bâti en plein centre-ville où l’insécurité règne. De plus, si celui-ci est lumineux, plus la peine d’opter pour une ouverture vitrée.

Si vous êtes à la recherche d’une porte avec un bon rapport qualité-prix, il se révèle être la meilleure option. Le niveau de sécurité qu’il procure est maximal, notamment avec un mixte bois. Il offre de l’intimité pour un logement qui a des vis-à-vis.

Qu’en est-il de la porte d’entrée blindée ?

Le blindage de la porte d’entrée est devenu presque une obligation dans un monde où le cambriolage est monnaie courante. En effet, les ménages qui n’ont pas les moyens ou l’envie d’installer des vidéosurveillances ou autres dispositifs de sécurité peuvent compter sur la porte blindée. Elle reste une bonne alternative pour dissuader les malfaiteurs qui planifient de s’introduire chez vous.

La porte blindée est bien différente de celle considérée comme standard. Outre la couche d’isolation, elle a savamment été équipée de renforts horizontaux et verticaux, tel un sandwich. Ceux-ci se trouvent confinés entre deux panneaux décoratifs qui seront les seules parties visibles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De ce fait, l’ouverture gagne en solidité et renforce la sécurité de toute l’habitation. Pour la casser, il faut du temps et les voleurs n’en ont pas beaucoup avant que la police n’arrive.

En plus de la porte blindée, la serrure installée doit être de haute qualité. Comme le recommandent les compagnies d’assurance, il faut qu’elle ait au moins 3 points d’ancrage. Vous pouvez trouver des modèles à 5 points, 6 points, voire plus. Plus le nombre de points est important, plus ce dispositif est fiable.

Par ailleurs, si vous venez d’acheter une porte d’entrée, mais elle n’est pas blindée, sachez qu’il est tout à fait possible de la solidifier grâce à certaines techniques. Les professionnels de la sécurité de l’habitation l’appellent le blindage. Celui-ci consiste à rajouter un habillage en acier ou de revêtement de tôle.

Pour cela, il faut remplacer les paumelles, la gâche ainsi que la barre de seuil. Ces travaux doivent être confiés à un professionnel afin d’éviter d’abîmer l’ouverture déjà existante. Il utilisera la meilleure technique en tenant compte des modèles de porte d’entrée.

La porte d’entrée est la principale garante de la sécurité de votre logement. Si vous avez du mal à faire le choix compte tenu des multitudes de modèles disponibles, demandez conseil auprès d’un fabricant français.