Les portes de garage latérales offrent bien plus que la fonction générique d’ouverture et de fermeture qui permet de protéger les objets à l’intérieur de votre garage contre les effractions

Devis sur-mesure

12 résultats affichés

12 résultats affichés

Porte de garage à déplacement latérale

Découvrez les raisons pour lesquelles vous devrez opter pour ce type de porte pour votre maison.

Une brève introduction

Elles offrent de multiples possibilités d’agencement et de personnalisation, car vous pouvez avoir un grand portail à panneaux ou un modèle à deux battants ou même à plusieurs panneaux. Lorsque vous choisissez votre portail coulissant, vous avez la possibilité de personnaliser toutes les options de conception concernant la quincaillerie, les configurations, les matériaux utilisés, le coloris et les teintes, les finitions, et l’inclusion d’accessoires supplémentaires.

En la personnalisant avec des fenêtres ou des hublots, des charnières décoratives et des menuiseries, vous pouvez augmenter l’attrait de votre bordure de trottoir résidentielle. Cela rend aussi simultanément l’apparence de votre espace commercial plus esthétique. Par ailleurs, elles sont généralement équipées d’un système d’ouverture manuelle ou motorisée et une isolation thermique et phonique.

Pourquoi les choisir ?

Voici les nombreux avantages offerts par ce type d’ouverture latérale qui constituent des raisons pour lesquelles vous devrez les choisir pour votre zone résidentielle.

Facile à utiliser

Le plus grand avantage c’est que le volet roulant peut être facilement ouvert et fermé avec peu de force car la porte coulisse. Étant donné que le rail se déplace d’un côté à l’autre plutôt que verticalement ou de haut en bas, cette action peut être effectuée par presque tout le monde.

Les volets roulants peuvent être actionnés de façon manuelle ou de manière électrique, selon les préférences de chacun. Certains modèles de portails coulissants sont en effet dotés d’un système de motorisation de déverrouillage à distance avec une télécommande. Cela offre un confort d’utilisation optimal.

Durabilité et sécurité

Elles sont durables, car elles sont fabriquées dans des matériaux robustes comme l’alu, l’acier galvanisé ou encore l’inox. Elles sont conçues pour résister aux intempéries. Cela garantit également l’étanchéité. En outre, elles sont robustes et résistent à la corrosion ainsi qu’aux intempéries et aux différents chocs possibles.

En plus, elles sont dotées d’un verrou pour une sécurité anti-effraction. Il est possible qu’elles soient aussi dotées d’une matière isolante comme le polyuréthane.

Le moteur fonctionne silencieusement

Pour tous ceux qui ne supportent pas le moteur bruyant, cette fonction est pour vous. Comme les points d’ancrage des stores sont placés horizontalement, le moteur nécessite moins de force pour la dérouler. Il est donc moins bruyant.

Moins d’air qui s’échappe

Qui n’aime pas faire des économies sur sa facture de chauffage et de climatisation ? Un grand avantage de posséder une porte latérale est que lorsque vous devez l’ouvrir partiellement, il vous suffit de l’ouvrir assez largement pour pouvoir passer. Par rapport à un modèle qui s’enroule sous-plafond, ces modèles empêchent l’excès d’air de s’échapper de la pièce.

En outre, elles peuvent être équipées d’isolations thermiques. Cela consiste en l’ajout d’une matière isolante comme la mousse polyuréthane 42 mm afin de garder plus de chaleur à l’intérieur de la pièce. Cela offre une résistance aux ruptures de pont thermique.

Protection anti pince-doigts à l’intérieur et à l’extérieur

Les transitions et les charnières des sections empêchent le pincement accidentel des doigts.

Double coupure automatique de sécurité

Le coupe-circuit automatique de sécurité fiable est actif pendant le cycle d’ouverture et de fermeture. La porte à déplacement latéral s’arrête immédiatement s’il y a un obstacle dans la zone d’accès ou dans le guide mural. Cela protège des blessures et les dommages sur les véhicules ou les biens.

En continu sur toute la hauteur

Parfois, vous devez entrer ou sortir rapidement, mais vous ne voulez pas ouvrir totalement votre porte de garage. Auparavant, avec les portes basculantes, cela vous faisait passer par dessous. Maintenant, quelle que soit la largeur de l’ouverture latérale dont vous avez besoin, elle s’ouvre toujours à pleine hauteur.

Un autre avantage de cette caractéristique est qu’elle permet de disposer d’un espace de rangement supplémentaire au-dessus. Comme le moteur et les rails sont placés horizontalement, vous pouvez maintenant utiliser cet espace de rangement, qui était auparavant occupé par le moteur et les rails suspendus.

Commodité

De plus, elles peuvent être conçues dans un souci de confort supplémentaire. L’automatisation est une option pendant ou après l’installation. Cela signifie que vous pouvez utiliser une télécommande électrique pour l’ouvrir. Vous n’aurez plus à quitter votre voiture pour ouvrir ou fermer manuellement.

Une réparation rapide

L’entretien de votre porte de garage sectionnelle latérale n’est généralement pas pris en compte lors de l’achat. Il arrive un moment où un élément doit être réparé ; il peut s’agir du rail, d’une roue qui grince ou même d’un battant endommagé. Un autre avantage de posséder un portail coulissant est la facilité d’entretien. Si elle est endommagée, les réparations sont effectuées rapidement et facilement.

Atout-Fermetures dispose d’une large gamme de portes et est spécialisée dans l’installation de porte de garage latérale. Vous pouvez effectuer la demande de devis gratuit pour estimer votre budget.