Atout-Fermetures offre une gamme de solutions d’esthétisme à un environnement industriel ainsi que de sécurité avec ces fermetures motorisées.

Devis sur-mesure

4 résultats affichés

4 résultats affichés

Découvrez les portes de garage industrielles

Découvrez ses caractéristiques ainsi que les raisons pour lesquelles votre entrepôt ou bâtiment industriel en a besoin.

Caractéristiques et utilisations

L’ouverture de garage industrielle ou encore portes sectionnelles sont généralement des portails basculants et sont fabriquées avec des matériaux solides et durables. Elles sont le plus souvent en acier galvanisé, en alu, ou en inox, mais elles peuvent aussi être fabriquées dans d’autres matériaux.

Quel que soit le composant utilisé, elles sont conçues pour être solides et résister à l’usure et à la corrosion et à l’utilisation d’une entreprise active ou, bien sûr, d’un environnement industriel. Elles sont le plus généralement en gris anthracite, mais peuvent venir dans le coloris et teinte de votre choix afin de se fondre dans l’esthétique de votre immeuble.

Elles sont de grandes dimensions. On peut le plus souvent utiliser ces types de portes pour le stockage de gros véhicules, et même comme porte de hangar d’avions et dans les terminaux d’expédition de camions. Non seulement elles sont robustes, mais elles sont personnalisables pour répondre à la conception, aux configurations et à la fonction que vous souhaitez. Vous pouvez les faire rouler vers le haut ou sur le côté (vertical ou latéral).

Vous pouvez choisir l’acier ordinaire et résistant ou opter pour un hublot vitré pour laisser entrer la lumière. Il est possible de sélectionner des modèles roulants avec des vitres pour une meilleure luminosité. Les produits vitrés d’Atout-Fermetures sont conçus pour vous offrir un confort d’utilisation optimal.

Si vous avez besoin d’isoler la zone intérieure, elles peuvent être fabriquées de manière à être isolées avec de la mousse polyuréthane ou avec un double vitrage. C’est un détail important si vous avez des équipements, quincailleries ou pièces détachées sensibles à la température qui sont stockés à l’intérieur. Ainsi, le portail enroulable résiste aux intempéries et à la rupture du pont thermique.

Elles peuvent être dotées d’une ouverture et d’une fermeture manuelle ou motorisée. La différence réside dans la façon dont elle s’ouvre et se ferme. L’ouverture manuelle doit être actionnée par traction sur la poignée ou avec un treuil. Pour la fermeture automatisée avec un système de motorisation, il suffit généralement d’appuyer sur le bouton de fermeture sur la télécommande.

Pourquoi opter pour son installation ?

Découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devrez installer des portails roulants verticalement :

1. Accès facile et gain de place

Contrairement à une porte de garage standard qui s’ouvre vers l’intérieur, celle-ci se soulève verticalement et s’enroule sous-plafond. Il est possible qu’elle soit dotée d’une ouverture latérale. Cela crée plus d’espace dont les propriétaires d’entrepôts et de garages peuvent profiter. Elles sont particulièrement utiles si vous avez besoin d’un espace supplémentaire pour un chargement ou un déchargement rapide.

En fait, l’espace disponible est suffisant pour accueillir un véhicule si vous avez besoin d’une place de parking. La porte sectionnelle industrielle peut être utilisée pour accéder aux locaux de l’entreprise avec des équipements lourds tels que des chariots élévateurs, des charrues et des tracteurs.

2. Une sécurité anti-effraction imbattable

L’accès à votre entrepôt doit être très accessible tout en offrant une sécurité imbattable. Les accès sectionnels sont équipés d’un système de verrouillage et d’étanchéité très précis qui vous donne le niveau de solidité et de robustesse que vous méritez d’un portail industriel de qualité.

L’ouverture automatique et le verrouillage sont aussi simples que l’utilisation d’une clé qui réagit automatiquement en appuyant sur un bouton. Celles à déplacement latéral et à déplacements verticaux sont aussi équipées d’un verrou robuste et inviolable pour assurer le système anti-effraction de votre entrepôt.

3. Fiabilité et durabilité

Elle est fabriquée à partir d’une variété de matériaux extrêmement durables comme l’acier galvanisé. Les charnières et les joints sont tout aussi solides. Cela permet de garantir qu’elles résistent à l’épreuve du temps et aux rigueurs de l’utilisation quotidienne.

En particulier, les rideaux métalliques industriels basculants sont construits pour résister aux éraflures, aux chocs et à tout autre type de pollution. Elles resteront solides pendant des années avec peu ou pas d’entretien.

4. Un espace plus grand et plus polyvalent

Un autre grand avantage d’un volet roulant à domotique réside dans sa polyvalence. Ces portes à enroulement vous permettent de passer rapidement et facilement de l’intérieur à l’extérieur. Le résultat est un espace beaucoup plus grand et plus polyvalent qui a l’air tout simplement incroyable.

5. Offrir une isolation indispensable

La plupart d’entre elles sont équipées d’une matière isolante comme le polyuréthane et de métal pour offrir une bonne isolation contre le froid et la chaleur. Elles servent essentiellement à conserver la chaleur à l’intérieur et à empêcher l’air froid de pénétrer dans l’entreprise. De ce fait, le pont thermique est plus stable. Et cela se traduit par une consommation d’énergie moindre, ce qui signifie une réduction des factures d’électricité.

Pour l’installation de porte industrielle ou de grille métallique industrielle, vous pouvez faire confiance à Atout-Fermetures en commençant par parcourir son catalogue avec une large gamme de produits de ce genre. Pour préparer votre budget, vous pouvez faire la demande de devis pour la pose de porte.