Devis sur-mesure

Affichage de 1–14 sur 50 résultats

Affichage de 1–14 sur 50 résultats

Portail coulissant, une solution pour sécuriser votre propriété

Le portail alu coulissant est très en vogue dans le monde de la construction, tant chez les professionnels que chez les particuliers. Il est très apprécié, car il ne prend pas trop de place.

Et d’ailleurs, on n’a pas besoin de faire un compromis sur la sécurisation de sa propriété. Avec ou sans moteur intégré, c’est le meilleur équipement pour un terrain en entrée en pente. Pourquoi choisir ce type de portail ?

Qu’est-ce qu’un portail coulissant ?

Pratique et facile à manier, le portail coulissant design se caractérise par un unique vantail. De ce fait, son ouverture est latérale. Le plus souvent, c’est sur la gauche, mais il est tout à fait possible de l’ouvrir à droite si la situation l’exige.

Cet équipement est plus pratique comparé au portail battant. Il ne requiert pas un grand espace lorsque vous l’ouvrez et convient bien si votre propriété se trouve sur la voie publique.

Il permet une grande optimisation de l’espace et favorise la conservation de la largeur des piliers. Il s’ouvre facilement grâce à un roulement de galet installé sur un rail de guidage posé sur le sol. Cette ouverture est particulièrement esthétique et peut répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. De plus, les constructeurs offrent aujourd’hui la possibilité de commander des dimensions pour une fabrication sur mesure, selon vos besoins en la matière.

Parfois, il est équipé d’un portillon afin de faciliter l’entrée des personnes à pied. Grâce à celui-ci, il suffit que le piéton manie la poignée pour entrer ou sortir.

Il présente de nombreux avantages, outre son grand esthétisme. Cela évite d’avoir à ouvrir et à fermer tout le porche qui est assez lourd. Mais avec quoi est-il fabriqué ?

Quels sont les matériaux disponibles ?

Le porche est indispensable pour la sécurisation de l’habitation, de l’entreprise, de l’entrepôt et de tous les édifices privés ou publics. Il s’agit d’un excellent moyen contre les intrusions et les vols.

Il existe toute une gamme de portails coulissants. Vous avez alors l’embarras du choix, de même pour les matériaux avec lequel votre portique est fabriqué. En bois, PVC, acier ou encore aluminium, tout dépend de vos envies et de votre budget.

Le bois

Ce matériau répond à toutes les exigences des personnes ayant la fibre écologique. Il se démarque par son aspect hautement noble, élégant et esthétique ainsi que son côté chaleureux. Le bois est robuste et lourd.

Pour s’assurer de sa durabilité, il est nécessaire de le traiter. Moisissures, champignons, humidité… Tels sont les ennemis de ce matériau que certains peuvent considérer comme assez fragiles.

Il faut lui accorder une attention particulière et ne pas négliger les différents traitements. Le bois doit également être entretenu très régulièrement. Une fois par an, vous devez faire du ponçage et un traitement.

C’est recommandé pour le protéger d’une éventuelle dégradation et aussi pour qu’il reste esthétique. Malgré tout, il séduit toujours un grand nombre de consommateurs. Son prix est abordable et convient ainsi à toutes les bourses. Sa longévité, quant à elle, est moins importante celle du PVC.

Le PVC

Le portail PVC figure parmi les ouvertures les moins chères du marché. Les ménages avec des petits budgets, qui malgré tout recherchent un bon rapport qualité-prix et de la fiabilité, l’apprécient beaucoup.

En entrée de gamme, il coûte en moyenne 250 euros. Il est facile d’entretien par rapport à celui en bois. Un simple coup d’éponge ou du jet d’eau suffit pour le nettoyer et l’entretenir. Mais le problème se pose au niveau de la robustesse.

Le PVC n’est pas vraiment résistant surtout au vent. Malheureusement, il dispose d’une assez faible solidité et sa durabilité est moins satisfaisante par rapport à d’autres matériaux.

Il est conseillé de le remplacer tous les dix ans si vous vivez dans une région trop exposée au soleil. Il s’use rapidement dans ces conditions. Mais malgré tout, le PVC offre un très grand panel de coloris ainsi que de finitions et cela constitue l’un de ces plus grands avantages.

L’acier ou le fer forgé

L’acier ou fer forgé reste un excellent compromis si vous cherchez une ouverture à la fois durable, robuste et esthétique. Ces matériaux sont les meilleurs du marché bien que leur coût soit largement supérieur à celui du PVC et du bois. L’acier galvanisé bénéficie d’une très bonne résistance à la corrosion. Ce traitement le rend inoxydable sur le long terme.

En plus, son entretien est facile et ne nécessite pas de ponçage. Et afin de garder son joli aspect, il doit être repeint dès que vous constatez qu’il faut un coup de peinture.

Ce matériau peut aussi être thermolaqué. En ce qui concerne le portail en fer forgé, il jouit des mêmes caractéristiques que l’acier en termes de durabilité. Néanmoins, il est sujet à la rouille, mais avec un traitement tous les 2 ans, vous pouvez venir à bout de ce problème.

 L’aluminium

Le portail coulissant en aluminium est le plus résistant des matériaux que vous pouvez trouver sur le marché. Comme l’alu, il n’a pas besoin d’un grand entretien et offre une grande sélection de belles finitions et de coloris. Gris anthracite, blanc et gris, bleu… tout est possible. Il répond d’ailleurs aux exigences des consommateurs en quête de modernité et de joli design.

Presque tous les styles sont possibles pour les commandes les plus créatives. Sa légèreté et sa robustesse sont de véritables atouts, mais en contrepartie, son prix est élevé et varie bien évidemment de sa gamme ainsi que de ses dimensions. Le hic avec l’alu, c’est qu’il ne résiste pas aux chocs. L’impact d’une voiture ou même d’un vélo peut le déformer, tout comme un vent violent ou toute pression mécanique d’une assez grande intensité.

Après avoir trouvé le matériau de votre nouveau portillon, il faut maintenant choisir un modèle. Et le remplissage définit l’aspect même de cette ouverture.

Quels modèles choisir ?

Le remplissage dépend de vos envies. Vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus et on le réalise sans problème. Plein, semi-ajouré ou ajouré, c’est à vous de définir le modèle que vous souhaitez avoir. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

L’ajouré

Si vous ne vivez pas près de la voie publique, ce modèle pourra vous séduire. Il a l’avantage d’illuminer votre extérieur puisque les profilés aluminium ou acier facilitent l’accès de la lumière du soleil. De quoi embellir votre jardin surtout pendant l’été où les rayons solaires sont les plus forts.

Et si vous ne souhaitez pas motoriser l’ouverture, sachez qu’elle sera facile à manier même si vous vivez dans une région sujette aux grands vents. Elle est équipée de lisses et celles-ci facilitent encore plus la manœuvre. Elle se marie bien à une clôture alu ou même en béton. Et si vous voulez éviter les regards indiscrets, l’installation de brise-vue est conseillée.

Le semi-ajouré

Le semi-ajouré, quant à lui, offre plus de sécurité que le premier modèle. Mais il confère également une grande luminosité à l’extérieur. D’ailleurs, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, il reste une solution efficace pour les empêcher de sortir de votre propriété.

Et les risques d’accident se trouvent évités. De plus, côté esthétique, il reste fort satisfaisant puisqu’il offre de nombreuses possibilités de design. Le charme de votre habitation sera au rendez-vous.

Le portail plein

Ce modèle reste le portail de prédilection pour les personnes qui se soucient plus de la sécurité que de l’esthétique. Il est massif et cache totalement votre extérieur. Son aspect décourage d’ailleurs les voleurs qui planifient de s’introduire chez vous. Cela, car ils ne savent pas ce qui les attend une fois qu’ils auraient mis les pieds de l’autre côté de la clôture.

Chapeau de gendarme, droit ou convexe, de nombreuses possibilités s’offrent à vous quant à la forme de cette ouverture. Pour le portillon de jardin, l’ajouré ne pose aucun problème. Mais avant l’installation du portique, vous devez encore trancher sur un détail important : opter ou non pour une motorisation.

Quels sont les avantages de l’automatisation de votre portail aluminium ?

La motorisation est possible, quel que soit le modèle de portail coulissant motorisable que vous choisissez. Cette option n’est pas obligatoire, mais offre un grand confort d’utilisation. Grâce à un moteur intégré, l’ouverture se déclenche automatiquement dès que votre voiture se trouve tout près. La domotique peut notamment faciliter cette opération.

Une seule télécommande est capable de guider l’ouverture et la fermeture de cette entrée. Son installation est bien évidemment prise en charge par un technicien. Quant à la méthode de motorisation, elle dépend surtout du poids du portail. Celle dite autoportante permet la fixation d’un mécanisme au sol, à proximité du portique.

Le pack est équipé d’une télécommande, d’un moteur intégré, d’une paire de photocellules ainsi que d’une petite lampe qui clignote. Dès qu’une personne ou une voiture se trouve dans son champ d’action, les manœuvres se déclenchent automatiquement. Certains modèles sont équipés d’une crémaillère, mais cet accessoire est proposé en option. Son rôle est surtout de tracter le vantail afin de faciliter son déplacement.

Par ailleurs, l’autre possibilité de motorisation est celle à rail. Ce type d’automatisation est destiné uniquement aux gigantesques ouvertures pesant plus de 600 kg. Une telle masse nécessite en effet un mécanisme plus puissant et le rail s’avère le plus adéquat compte tenu de sa puissance. Il est de ce fait capable d’assurer le déplacement de cet équipement lourd tout au long de l’année.

À la recherche d’un portail coulissant électrique de haute qualité ? Nous mettons à votre disposition un large choix de modèles, des plus simples aux plus sophistiqués. Mais vous n’êtes pas obligé de l’équiper d’une motorisation si le manuel vous convient. Cette option est juste pour le confort d’utilisation.