Vous êtes à la recherche d’une cloture rigide de qualité au meilleur prix ?

Devis sur-mesure

Affichage de 1–14 sur 67 résultats

Affichage de 1–14 sur 67 résultats

Quelles sont les particularités de la cloture rigide ?

Sachez que pour votre espace vert ou simplement pour renforcer sa sécurité, l’utilisation d’une cloture rigide est recommandée. Cet équipement innovant permet aussi de clôturer une parcelle de terrain que vous souhaitez délimiter ou même votre maison. Il s’adapte à toutes les situations et répond à tous les besoins. Que faut-il savoir sur les panneaux grillagés ?

Clôture rigide : de quoi s’agit-il ? De quelle gamme de clôtures ai-je besoins ?

Les clôtures en panneaux rigides sont également appelées barrières en treillis soudé, panneaux rigides, panneaux de clôture ou panneaux de grillage rigide. Il s’agit d’une plaque fabriquée avec de l’acier galvanisé ou du fer forgé, avec des fils verticaux et horizontaux de 4mm ou plus. En étant soudés entre eux, ils assurent une grande solidité, une rigidité, une sécurisation et un esthétisme à votre espace vert ou votre habitation.

Ce n’est pas tout, la clôture rigide est très sécuritaire et rend les intrusions difficiles surtout pour les animaux sauvages qui souhaitent saccager votre jardin. Ces panneaux décoratifs constituent une bonne alternative à votre clôture de jardin en bois qui ne résistent pas beaucoup aux intempéries même si vous utilisez du bois traité. Il en existe différentes sortes sur le marché.

Les différents types de grillages rigides

Choisir un grillage n’est pas vraiment facile surtout si vous êtes un débutant à la matière. Le marché offre un très large choix de modèles et cela rend les choses très difficiles. Pour s’y retrouver, connaître un peu les particularités de cette clôture est de mise. Voici les modèles figurant parmi les plus en vogue du marché.

Le grillage électro-soudé en plastique

Cette clôture rigide est particulièrement fiable. En général, il est de couleur verte et cela lui permet de se fondre facilement dans le paysage de votre jardin. Pour concevoir une telle clôture, les fabricants utilisent des fils métalliques ainsi que des mailles issues du soudage de tous les croisements. Souvent, leur forme est rectangulaire, mais il existe des mailles carrées.

Afin de garantir une parfaite adhérence entre les matériaux, le fil d’acier a fait l’objet d’une galvanisation puis d’une plastification. Ce processus de fabrication est synonyme de durabilité face aux intempéries, à la rouille, à la corrosion et même à l’érosion.

Le bon rapport qualité-prix est au rendez-vous. En plus, si vous avez la fibre écologique, sachez que cette clôture est inoffensive pour l’environnement. Mais si vous voulez vous focaliser surtout sur l’esthétisme, la clôture ornementale vous séduira.

La clôture ornementale en métal

Certains fabricants proposent des clôtures ornementales qui répondent aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Généralement, ces modèles sont équipés de piquets verticaux, dont les bouts sont effilés. L’élégance et l’esthétisme sont alors au rendez-vous. En plus de tous ces avantages, ces clôtures sont conçues avec des matériaux de haute qualité qui garantissent leur rigidité ainsi que leur résistance.

Vous n’êtes pas obligé d’être un pro du bricolage pour réussir à installer les panneaux grillagés et les clips de fixation. En effet, les fabricants et les revendeurs livrent ces modèles de grillages en kits avec tous les accessoires.

En ce qui concerne les couleurs, ceux-ci sont fournis généralement en noir, mais pour changer un peu, vous pouvez utiliser une bombe de peinture en gris anthracite, en rouge, en bleu nuit ou autre en fonction de vos besoins. Et le connecteur permet de l’orienter très facilement vers l’angle que vous voulez.

Le grillage rigide soudé

Il s’agit d’un simple grillage en métal, c’est-à-dire un modèle classique de clôtures métalliques rigides avec des poteaux de clôture à sceller ou à platine en fonction des supports. Le grillage rigide soudé comporte des plis et de ce fait, bénéficie d’une très grande résistance à toute épreuve, que ce soit les froids polaires de l’hiver ou la canicule de l’été. Certains fabricants utilisent le fil d’acier de 4 mm dans sa conception afin de s’assurer de sa solidité.

Il est ensuite galvanisé avec du zinc et plastifié par application électrostatique, une technologie particulièrement efficace en matière de revêtement. Elle confère à votre clôture rigide une durabilité nettement supérieure à celle de l’alu. En plus de son élégance, cette clôture est économique puisque la pose requiert moins de poteaux. En plus, leur soudage respecte la norme EN 10244-2, mais le hic reste leur fixation sur un mur de parpaing, qui est impossible.

Les avantages de ces types de clôtures

Le grillage rigide se démarque par la conception de sa maille favorisant la circulation de l’air. Une caractéristique qui constitue un atout indéniable pour bien aérer le potager, si par exemple vous avez prévu l’installation de panneaux en treillis dans cet endroit particulier. La lumière solaire, elle aussi, pénètre facilement dans votre cour. Ainsi, si vous voulez enlever votre clôture en bois afin de le remplacer par ce modèle de haie, vous avez fait un bon choix.

De nombreux coloris sont à votre disposition sur le marché. Fils horizontaux, fils d’acier, galvanisés ou plastifiés, ces panneaux décoratifs sont plus solides que les clôtures en rouleaux souples et le grillage en simple torsion ou même triple torsion. Par ailleurs, ce grillage de jardin convient aussi bien à une zone résidentielle qu’à une zone publique, ou industrielle.

Sa structure rigide ainsi que sa conception solide lui confèrent une grande résistance aux rafales. Elle protège bien contre les intrusions. Et d’ailleurs, il est tout à fait possible qu’après l’assemblage, vous décidiez d’installer un portail coulissant avec ou sans motorisation pour faire une entrée dans votre grille de clôture.

Vous pouvez être sûr qu’il pourra supporter cela à condition de confier l’installation à un professionnel. Mais comment bien choisir cet équipement ?

Les critères de choix d’une clôture

Choisir un grillage soudé n’est pas vraiment facile surtout si vous êtes un débutant à la matière. Le marché offre un très large choix de modèles et cela rend les choses très difficiles. Pour vous y retrouver, vous devez définir vos besoins en la matière.

Quel budget pour la clôture ?

Le choix de la clôture dépend surtout de votre budget. Ce n’est un secret pour personne que cet équipement coûte cher, surtout si elle est rigide, esthétique et de haute qualité. Son prix est également défini par sa hauteur.

Si par exemple, vous choisissez une haie plus simple à installer, il faut débourser 15 à 20 euros l’unité. La marque compte beaucoup aussi. Dans le cas d’un grillage soudé, l’unité est de 50 à 70 euros pour un rouleau long de 1,20 mètre.

Le prix de la pose par un professionnel est à inclure dans le budget. Il varie d’un prestataire à l’autre, mais aussi selon la difficulté de la pose et la longueur de la clôture à poser. Pour vous donner une idée du coût, le mètre linéaire est en moyenne de 20 à 35 euros.

Quelle fonctionnalité ?

La fonctionnalité de la clôture guide votre choix dans l’achat. Une haie destinée au jardin sera différente de celle à installer pour la délimitation du terrain ou même pour clôturer la maison. Êtes-vous à la recherche d’un modèle qui permet de bien sécuriser votre habitation ? Faut-il une clôture qui vous protégera des regards indiscrets ? Si c’est le cas, vous aurez surtout besoin d’un modèle occultant avec un brise vue. Le prix va également augmenter si vous devez installer des portails des plaques de soubassement…

Qu’en est-il de l’esthétisme ?

En termes de clôture, l’esthétisme est important pour certaines, mais elle ne l’est pas vraiment pour d’autres. Quoi qu’il en soit, afin de valoriser la maison et le jardin, il n’y a rien de mieux qu’un joli modèle. Son aspect a d’ailleurs une incidence sur le prix du logement si un jour vous décidiez de le vendre.

Quels sont les matériaux disponibles ?

Les matériaux sont les garants de la qualité de la clôture rigide. L’acier et l’aluminium font partie des plus prisés. Le premier est le plus économique et permet de lutter contre les intrusions. L’aluminium, quant à lui, est plus discret et plus facile à entretenir.

Vous avez le choix entre les lames ajourées ou pleines et il est tout à fait possible de les placer à l’horizontale ou à la verticale.

L’installation de clôture

La pose de clôture est la dernière étape qui vous reste avant de pouvoir admirer toute la beauté de cette haie dans votre jardin. Sa complexité dépend des modèles, car certains types de clôtures sont assez difficiles à installer pour un débutant, tandis que pour d’autres, leur installation est plus simple et rapide. Ces critères déterminent bien évidemment le prix de pose. Pour facilité l’installation de votre matériel nous mettons à votre disposition des guides pour la pose de vos panneaux et poteaux de clôture.

Si vous n’êtes pas un spécialiste du bricolage, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Ce dernier va commencer par étudier les spécificités du terrain sur lequel installer les panneaux de grillage rigide. À poser sur platine ou avec un poteau à encoches, il vous proposera la meilleure technique selon le modèle de clôture que vous avez acheté. Dans le second cas, le professionnel pose un premier poteau puis un panneau, et ainsi de suite.

La clôture rigide reste la meilleure solution de grillage si vous recherchez la durabilité et la protection de votre habitation. Outre son design, sa peinture est l’élément clé pour s’assurer d’une belle esthétique.

Vous pouvez d’ailleurs la marier avec la couleur de votre maison et du portail. Mais où acheter une clôture rigide alliant un bon rapport qualité-prix. Profitez d’un paiement sécurisé et d’une livraison rapide.