5 résultats affichés

5 résultats affichés

Occultant grillage rigide de qualité

L’occultation des grillages rigides est de plus en plus sollicitée depuis ces dernières années. La raison est principalement son caractère isolant qui offre à la fois une rigidité et une discrétion pour votre jardin. Certes, vous pouvez orner votre jardin avec une clôture naturelle comme une haie, mais cela peut prendre de la place. Un occultant grillage rigide en lattes PVC est cependant idéal pour clôturer votre jardin de manière esthétique à l’abri des regards indiscrets.

Qu’est-ce qu’un kit d’occultation en grillage rigide ?

Comme son nom l’indique, un occultant grillage rigide est un brise-vue qui s’installe sur un grillage rigide afin de bénéficier d’une discrétion dans votre jardin. En effet, c’est un dispositif qui permet aux clôtures grillages rigides d’être plus ou moins opaques.

Généralement, un occultant grillage rigide se pose de manière verticale dans chaque maille des panneaux rigides. Il se soude donc sur ces mailles et est facile à poser et ne nécessite aucun entretien. Notez cependant que cet outillage est disponible en différentes matières.

Par ailleurs, les lamelles des occultants pour panneaux grillagés sont plus ou moins épaisses selon leur matière. Elles peuvent même être en forme de poteaux ronds pour avoir davantage de résistance. Cela dit, c’est un dispositif qui est généralement disponible en plusieurs coloris, mais les plus courants sont le gris anthracite ou encore la couleur verte. Mais cela ne vous empêche pas de le personnaliser pour avoir une vue décorative.

Vous l’aurez compris, des kits d’occultation pour grillages rigides sont nécessaires afin d’avoir des jardins décoratifs. De plus, c’est un brise-vent et un brise-vue pour pouvoir garder votre discrétion.

Pourquoi utiliser un grillage rigide ?

Vous avez plusieurs raisons d’utiliser un grillage rigide. De plus, si vous y installez un occultant grillade rigide, vous pourrez avoir un aménagement de jardin impressionnant.

Pour l’esthétisme

Effectivement, vous pouvez faire une pose de grillage rigide pour des raisons esthétiques. Accompagnée d’occultants en bois composite, en fer forgé, en inox ou en alu, une clôture grillagée vous permet toujours d’avoir un abri de jardin efficace.

De plus, des kits d’occultations pour grillage de jardin prêt-à-poser sont disponibles avec tous les accessoires nécessaires. Ceux-ci permettent d’accompagner votre pose de clôtures de manière simple sans que vous soyez un as du bricolage.

Pour une bonne solidité

Un grillage clôture assure également une bonne solidité tout en ne nécessitant aucun entretien. En effet, étant fabriqués en fil d’acier galvanisé tressé, les grillages rigides sont extrêmement rigides. Ils peuvent également résister aux intempéries et peuvent durer plusieurs dizaines d’années sans se déformer.

Pour pouvoir installer un occultant grillage rigide

Vous êtes sans savoir qu’une clôture rigide se tient verticalement, ce qui est idéal pour une pose d’occultant grillage rigide. De plus, l’installation ne nécessite pas de connaissance particulière, car il est facile à mettre en place. Nos kits d’occultation pour panneaux grillage rigide permettent alors de poser une clôture de manière pratique.

Ainsi, choisir des kits d’occultations peut vous aider à installer une clôture afin de protéger votre jardin, mais également de vous protéger contre les regards indiscrets. Vous pouvez également éviter les intrusions.

Les différents types d’occultant grillage rigide

Il existe différents types d’occultant grillage rigide. Cependant, leur utilité se différencie notamment selon leur matière qui peut être en PVC, en alu ou en bois composite. Vous pouvez donc choisir entre des occultants souples, semi-rigides ou rigides.

Occultants souples

Bien qu’utilisés rarement, les occultants à lamelles souples se mettent facilement en place en étant tressés dans les mailles des grillages rigides. C’est surtout grâce à leur caractère souple et facilement maniable. Ils sont cependant disponibles en rouleaux de grillage.

Occultants semi-rigides

Ayant des lamelles plus épaisses que les occultants souples, ceux-ci sont plus robustes, mais peuvent toutefois garder leur souplesse. Les occultants semi-rigides se fixent facilement au panneau grillage rigide grâce à une traverse supérieure ou inférieure.

Occultants rigides

Les occultants rigides, notamment leurs lamelles, sont les plus résistants des occultants qui existent. Ils sont posés dans les plis des renforts à l’aide de traverses.

Comment choisir un occultant grillage rigide ?

Comme les constructions immobilières sont faites de manière rapprochée depuis ces dernières années, il est donc important de clôturer votre propriété. Cela vous aidera également à la délimiter. Cette délimitation vous permet alors d’avoir une discrétion vis-à-vis de vos voisins ou contre toute intrusion. Cela dit, le choix repose sur quelques points à ne pas négliger.

L’opacité

L’opacité de l’occultant grillage rigide dépend généralement de sa souplesse. Ainsi, les occultants à lamelles souples et semi-rigides ne garantissent pas une opacité optimale. Ce n’est cependant pas le cas pour les lamelles rigides qui sont notamment épaisses. Veillez donc à bien choisir l’opacité qui vous convient.

La matière

C’est surtout la matière de fabrication des kits d’occultations pour panneaux rigides qui définissent également leur opacité et leur rigidité. Ainsi, il peut être en composite, en pin ou en acajou. Le bois est surtout sélectionné pour son caractère décoratif, notamment sur votre palissade.

Un kit d’occultation peut également être en PVC. C’est une matière qui peut présenter un meilleur rapport qualité-prix. Il est donc accessible à toutes les bourses. De plus, il existe en plusieurs coloris.

Il y a également les lamelles en alu. Certes, ce sont les plus onéreuses, mais cela en vaut la peine, si l’on ne pense qu’à sa facilité de pose et de personnalisation. Toutefois, avec beaucoup de chance, vous pouvez en avoir à prix discount.

Les poteaux de clôture

Pour vous permettre de poser un grillage avec un occultant, il est important d’avoir des poteaux de clôture extrêmement résistants. Pourtant, souvent négligée, leur pose est aussi importante que celle des treillis. Cela permet notamment d’avoir une installation résistante.

Cependant, sachez que tout poteau grillage ne s’adapte pas à n’importe quel occultant grillage rigide. L’idéal est donc de demander l’avis d’un spécialiste.

Les autres accessoires des kits d’occultation

Outre les poteaux scellés dans le sol, d’autres accessoires sont également à utiliser pour certains occultants, à savoir les platines qui doivent se visser dans le sol. Cependant, un kit grillage peut également être accompagné de colliers de fixation pour clipser facilement les panneaux de clôture. Ce sont surtout les panneaux ronds qui en ont besoin.

Cependant, la fixation d’un brise-vue nécessite quelques matériels. Il s’agit notamment de clips en plastique, de fils d’acier ou d’agrafes pour l’attache. Vous aurez également besoin d’un rouleau de brise-vue. Toutefois, vous pouvez opter pour des kits d’occultations pour panneaux rigides qui ne nécessitent qu’une visserie.

Pour conclure, nous proposons nos meilleurs kits d’occultations qui conviennent à vos besoins et à un meilleur rapport qualité-prix. Bénéficiez également de nos conseils pour la pose de votre occultant grillage rigide.